Apprenez à prendre du temps pour vous!

Avec le rythme de la vie au quotidien, les soucis au travail et le stress à la maison, il n’est pas toujours évident de prendre du temps pour soi. Cela est pourtant d’une grande importance, aussi bien pour votre bien être que pour votre équilibre personnel, familial et professionnel. Nous vous présentons donc quelques astuces afin que vous puissiez un peu prendre du temps pour vous.

Un peu d’égoïsme ne fait pas de mal

S’occuper de tous les problèmes, prendre soin des autres, réaliser toutes les tâches à la maison, c’est bien, mais à un moment donné, il faut savoir prendre du recul et prendre du temps pour vous.

Apprenez donc à parfois dire « non » et à passer un peu de temps à faire des choses qui vous plaisent, sans pour autant penser aux autres. Évitez surtout les sentiments de culpabilité. C’est tout-à-fait votre droit de faire une pause, et tâchez d’être en paix avec vous-même.

Prendre du temps pour vous en vous éloignant des réseaux sociaux

Les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram ou Snapchat permettent d’être ouvert au monde et d’être en contact permanent avec les autres, mais paradoxalement, ils ont un certain impact négatif sur votre « vraie »vie sociale.

En effet, ces plateformes sont très chronophages, et avec une utilisation excessive, elles vous empêcheront de réaliser d’autres activités qui pourraient vous plaire, et favorisent donc la frustration. Posez-donc votre smartphone et sortez de la maison, sortez prendre un verre avec vos amis ou faîtes du sport, plutôt que de rester coincé dans un monde social virtuel.

Soyez moins perfectionniste

Vous aimeriez tout réussir et êtes du genre à vouloir que tout ce que vous entrepreniez soit réussi à la perfection ? Cela est tout à votre honneur. Cependant, autant de perfectionnisme pourrait entraîner un stress supplémentaire et même un épuisement total de votre physique et de votre moral.

Sans pour autant vous demander de bâcler ce que vous faîtes, apprenez à accepter que la perfection ne peut pas toujours être atteinte, et qu’il est parfois nécessaire de se libérer un peu de la pression que vous vous mettez à vous-même.

Envisagez le yoga, la méditation et le sport

Les activités physiques sont un bon moyen d’évacuer le stress ou même la colère qu’il y a en vous. N’hésitez donc pas à faire de la marche ou du jogging pour déstresser un peu. Vous pouvez aussi essayer le yoga, qui est reconnu pour son effet déstressant.

Mais si les activités requérant des efforts physiques ne sont vraiment pas votre fort, alors optez plutôt pour la méditation. C’est un excellent moyen pour prendre du temps pour vous, se vider l’esprit et pour évacuer les sentiments négatifs que vous avez en vous. Pensez à le faire dans un endroit parfaitement calme, et surtout, n’oubliez pas de mettre votre téléphone en mode avion.

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