Comment poser un filet de protection contre les oiseaux ?

Besoin de protéger votre potager ou vos plantations ? C’est d’un filet de protection contre les oiseaux que vous avez besoin. Il s’agit d’un accessoire très efficace qui s’installe de différentes façons. Comment le poser ? Nous vous expliquons comment faire.

Les différentes façons de poser un filet anti-oiseaux

La première façon de poser un filet anti-oiseaux est de l’installer sur un arceau. Il s’agit d’une méthode simple, mais efficace pour protéger un maximum de plantes. Ce type de protection se déploie sur de petits arbres ou sur des plantes d’une certaine hauteur. L’avantage c’est que les filets ne touchent pas les cultures.

Il y a également ceux qui viennent recouvrir les arbres. On les utilise généralement sur des arbres fruitiers. Néanmoins, il est également possible de les tendre avec un câblage pour couvrir un maximum de surface. De cette façon, les oiseaux ne pourront pas s’attaquer à vos précieux fruits. Il vous suffira alors de retirer le dispositif pour passer à la cueillette.

Enfin, vous pouvez aussi disposer un filet anti-oiseaux à la façon d’une bâche. En d’autres termes, vous pourrez le placer directement au ras du sol pour recouvrir les plantes qui poussent dans la terre. Cette méthode de pose figure parmi les plus simple à déployer.

L’importance des connecteurs ponts

Les connecteurs ponts figurent parmi les éléments les plus importants sur un filet de protection contre les oiseaux. En effet, ils permettent de limiter le contact entre les câble en plastique et les filets. La raison est que celles-ci sont fragiles. Vous pourrez alors concevoir des œillets pour recevoir le cordage ou les câbles de tensions.

Par ailleurs, les filets sont conçus avec des matières légères pour faciliter leur installation. Toutefois, cela en fait également des éléments fragiles. Grâce aux connecteurs ponts, vous éviterez toute déchirure. Cela permet alors d’étendre la durée de vie de ce dispositif prévu pour protéger vos cultures contre les oiseaux.

D’autre part, les connecteurs ponts permettent aussi de faciliter l’attache des filets. Pour ce faire, il suffit d’attacher une extrémité sur le filet et l’autre à un arbre ou à un tendeur. Vous pourrez alors procéder à des réglages afin de tendre le tout.

Pourquoi est-ce une bonne chose d’installer des filets de protection ?

Les filets de protection anti-oiseaux sont des atouts pour protéger vos plantations. Grâce à eux, vous réduirez les pertes à cause de ces animaux qui s’attaquent à vos fruits et à vos légumes. Ils ne pourront juste plus les atteindre et passeront à autre chose.

Ces filets vous permettront aussi de protéger vos animaux. Pour ce faire, ils empêcheront les oiseaux de rentrer en contact avec vos volailles. Ainsi, ils ne pourront leur transmettre leurs maladies. Par ailleurs, cela fonctionne également dans le sens inverse. Bref, poser un filet de protection contre les oiseaux peut se faire de différentes façons. Il existe plus d’une méthode d’installation selon ce que l’on veut protéger. Il faudra également prévoir des connecteurs ponts pour étendre la durée de vie de vos filets.