Où s’installer dans la ville rose ?

Si vous souhaitez vous installer à Toulouse, que ce soit pour les études, pour le travail ou pour les vacances en famille, la ville Rose a plein d’atouts qui sauront vous convaincre. Dans cet article, découvrons ensemble les différents quartiers où il fait bon vivre à Toulouse. Cet article vous sera également très utilise si vous chercher à investir dans l’immobilier neuf à Toulouse

Saint-Etienne et le triangle d’or

Débutons tout d’abord par un secteur inéluctable à savoir le centre-ville de Toulouse, et particulièrement le triangle d’or avec la place du Capitole. Ce quartier très célèbre et emblématique est très sollicité, aussi bien par les touristes que par les familles et les étudiants. 

À proximité, se trouve le quartier prospère de Saint-Etienne avec des maisons de ville et des appartements haut standing. Par ailleurs, on y trouve également plusieurs établissements scolaires allant du primaire au lycée, aussi bien publics que privés.  Le coût du mètre carré immobilier est évidemment élevé, néanmoins, le secteur jouit d’une forte attractivité.

Côte-pavée

Côte-pavée est l’un des quartiers résidentiels de Toulouse. Il est de ce fait idéal pour investir dans la mesure où vous visez les couples ou les familles toulousaines nantis. La région compte plusieurs espaces verts. Elle est très active avec un nombre considérable de commerces qui attire incontestablement les locataires et l’offre scolaire y est également favorable. 

Mais, le quartier dispose d’un foncier peu florissant. Pour trouver des biens immobiliers, il faut faire preuve de beaucoup de patience et de réactivité.

Cité universitaire de Rangueil 

Dans la mesure où vous cherchez un logement un peu retiré du centre-ville de Toulouse, le secteur de Rangueil est parfait. On y trouve plein d’étudiants. Pour les investisseurs, la demande locative y est grande et permanente notamment pour les appartements, studios ou les T2. En plus, la perspective de rendement est intéressante.

Bonnefoy

Juxtaposé au centre-ville de Toulouse, le quartier de Bonnefoy dispose des atouts de la vie citadine sans désagréments. Les locataires bénéficient d’un milieu de vie bienfaisant, calme et tout le confort qui va avec. En effet, ce quartier de Toulouse est situé à côté de la gare Matabiau. Il est de fait idéal pour des logements meublés destinés aux touristes en Censi-Bouvard ou en LMNP (loueur de meublé non professionnel).  

Blagnac

En s’isolant un peu de la ville de Toulouse, l’investissement immobilier locatif est assez favorable à Blagnac, pas très loin de l’aéroport. C’est une zone assez bien desservie par les transports publics notamment le tramway. La cité de Blagnac est parfaite pour les locataires qui recherchent la quiétude et qui souhaitent avoir une proximité avec le centre-ville de Toulouse. 

Tournefeuille

Vous recherchez un cadre de vie paisible, une verdure et un environnement charmant à proximité de Toulouse ? Tournefeuille est la commune parfaite pour vous. C’est une commune pavillonnaire qui bénéficie d’espaces verts et des aires de loisirs très attrayantes.

En définitive, la ville de Toulouse est évidemment favorable pour accueillir tout type de visiteur ou des personnes qui recherchent un espace de vie agréable. La cité Rose dispose d’une diversité de quartiers aussi particuliers les uns des autres.