Quelle robe de mariée choisir pour un mariage champêtre ?

Le mariage champêtre est toujours très tendance de nos jours. L’odeur des fleurs, les chants des oiseaux, des demoiselles d’honneur qui portent des robes de couleur pastel et des couronnes de fleurs dans les cheveux… voilà une image d’une cérémonie champêtre. Pour les futurs mariés c’est aussi l’occasion de s’évader des pressions de la ville et se promener avec leur tenue de mariée dans un champ fleuri, rien de plus poétique ! Vous aussi, vous êtes décidé de vous marier à la campagne avec votre moitié. Sachez qu’à part le lieu de la réception et la décoration, il y a un pas élément essentiel à ne pas négliger : la recherche de la robe de mariée style champêtre qui sera parfaitement en harmonie avec l’environnement romantique de votre mariage.

Où trouver une robe de mariée champêtre

L’atout des robes de mariée style champêtre c’est qu’elles sont indémodables et toujours très tendance. Ainsi, de nombreuses marques et créateurs en proposant. Puisque le thème champêtre chic est très en vogue depuis des années, vous aurez l’embarras de choix en ce qui concerne votre robe de mariée : sur internet, dans les boutiques spécialisés, dans les magazines…

Mais comment choisir sa robe champêtre ? C’est ce que nous allons voir ci-dessous.

Les critères qui définissent une robe de mariée style champêtre

Les robes de mariée champêtre adoptent généralement des lignes bohêmes, épurées, et pleines de fraîcheur. Elles sont également plus droites, simples et fluides que les robes de mariées princesse.

Pour un mariage à la campagne, nous vous déconseillons les robes trop cintrées à l’exemple de la robe sirène. Mais également celle avec jupes volumineuses. Gardez en tête que vous allez être en pleine nature et qu’il est essentiel à ce que vous votre tenue soit confortable pour que vous puissiez vous déplacer aisément. Les décolletés et dos nus sont un must have dans ce cas-là.

En ce qui concerne le tissu, une robe de mariée champêtre doit être conçue avec des matières naturelles, nobles et légères telles que la mousseline et le crêpe de soi, et proposent des finitions fleuris comme la dentelle ou la broderie délicate.

Enfin, les couleurs des robes de mariée champêtre sont douces et lumineuses comme le blanc et les pastels.

Les accessoires pour votre robe style champêtre ?

Pour accompagner votre jolie robe de mariée champêtre, optez pour une coiffure de mariée simple et naturelle à l’exemple d’une tresse en épi de blé, une couronne de fleurs aux tons pastels sur un chignon flou, ou encore un headband simple et discret. Le bouquet asymétrique composé de fleurs sauvages de couleurs pastel est idéal. Vous pouvez également opter pour un voile léger et court. Effectivement, vous n’avez pas envie que des feuilles, de l’herbe ou de la boue viennent le tâcher.

Pour acheter une robe de mariée champêtre, vous n’aurez pas besoin de dépenser une fortune. Sachez qu’il y a de très beaux modèles à tous les prix qui vous rendront vraiment belles le jour J. Vous pouvez également dessiner votre propre modèle et faire appel à une couturière pour le créer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *